L’As Vclub s’est imposé face au Daring Club Motema Pembe (DCMP) sur le score de deux buts à un (2-1), en match de la troisième journée du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) disputé le dimanche, 9 janvier au stade des martyrs.
Le premier duel kinois de la saison remporté par Vclub a été en grande partie dominé par Imana. Ce dernier était le premier à violer la cage de Bombasa (préféré à la place du camerounais de Vclub, Nelson Lukong) à la 18e minute.
Sur une action amorcée en défense par Landu, Lomboto hérite du cuir au milieu de terrain. Il élimine d’un mouvement de corps Abengeya Sozaîs dans l’axe de la défense de V.Club et s’ouvre le chemin.
L’égalisation de Vclub est intervenue à la 35eme minute, après un échange entre Franchel Ibara, Tychique Ntela et Trésor Mbangi Ndaya, le Brazzavillois isole Mbangi Ndaya dans la surface de réparation.
Ce dernier bat d’une frappe croisée du gauche le gardien Kayembe, qui remplace Matampi (en sélection nationale pour le tournoi du Nil).
Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur cette égalité de 1-1.
Au retour des vestiaires, l’entraîneur du team vert et noir, Luc Eymael, remplace Eale le Brazzavillois Likibi Tsoumou, qui récupère le ballon sur la ligne médiane (75’).
Il évite Bivala et Ilongo Saddam. Son centre est dévié par Lino Masombo dans les buts de Kayembe. 2-1, V.Club passe devant et gère bien le dernier quart d’heure du match jusqu’au finish.
A l’issue de ce match, Vclub totalise 9 points en trois sorties, contre 3 points au DCMP en autant de matches disputés