CAF- C1: TP Mazembe impuissant face à Espérance de Tunis, 0-3


TP Mazembe

Le Tout Puissant Mazembe a été battu sévèrement dans la soirée du samedi 28 août au stade  du 7 novembre de Radès par Espérance sportive de Tunis, 0-3, en match de la 4e journée- phase des groupes de la ligue des champions.

Privé de Trésor Mputu, le capitaine et de Lusadisu Basisila, suspendus par la Fifa, Mazembe a peiné devant le champion de la Tunisie soutenu par soixante mille supporters présents à Radès.

Le héros de la soirée a été sans conteste l’attaquant international nigérian Michael Eneramo que la presse tunisienne surnomme le « bulldozer Eneramo ».

Le Nigerian  a dribblé le gardien Muteba Kidiaba à deux reprises (20′ et 47′).

A trois minutes de la fin du match, le défenseur Hichri, pour sa première titularisation cette saison en Espérance, a scellé la victoire des siens (3-0), mettant à genou le champion d’Afrique en titre.

Grâce à cette victoire,  l’Espérance totalise 9 points et reprend le leadership du groupe.

Elle n’aura besoin que d’un seul petit point face l’ES Sétif pour garantir sa qualification en demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique.

Mazembe, quant à lui, devra s’imposer dans deux semaines à Lubumbashi face aux Zimbabwéens de Dynamos FC, battus par les Algériens de l’Entente de Setif, 0-3.

Classement du groupe A :

1. EST 9 pts, +4

2. TP Mazembe 7

3. ES Sétif 4, +1

4. Dynamos FC 3, -5