La RD Congo présente aux premiers jeux africains de la jeunesse à Rabat


Léopards dames Foot en action

Une délégation composée de vingt personnes (douze athlètes, cinq entraîneurs, un médecin et deux officiels) a précédé tôt ce mardi matin le reste du groupe congolais.

La délégation congolaise effectue en ordre dispersé le déplacement de Rabat (Maroc) pour les premiers jeux africains de la jeunesse. Sur les 78 membres de la délégation, 20 seulement ont quitté Kinshasa ce mardi.

«Le Comité olympique congolais (Coc) s’est organisé pour que la RDC soit présente à cette grande fête de la Jeunesse» a expliqué à Radio Okapi, le trésorier général adjoint du Coc, Me Kenzo Mukendi.

«Nous nous sommes organisés avec les agences de voyage pour que la RDC soit présente lors de la cérémonie d’ouverture», a-t-il précisé.

Le reste de la délégation (Escrime, Law Tennis, Handball et Volley-ball) pourrait rejoindre Rabat demain mercredi ou jeudi, si le gouvernement décaisse l’argent nécessaire comme prévu.

Dans la première vague qui a quitté Kinshasa, cinq Fédérations (Taekwondo, Boxe,  Judo, Athlétisme et Tennis de table) ont envoyé deux athlètes chacune. Le comité olympique congolais a choisi les disciplines qui seront dès le premier jour sur le pont.