Foot: Dieumerci Mbokani suspendus pour quatre matches


Dieumerci Mbokani, attaquant du Standard de Liège

Le comité d’appel de l’Union belge a statué mercredi 30 juin sur la plainte de Dieumerci Mbokani. Le Congolais est condamné à quatre matches de suspension pour un tacle dangereux lors de la rencontre face au Germinal Beerschot.

L’attaquant international congolais, Dieumerci Mbokani avait introduit un appel de la décision prise par le comité sportif de lui infliger cinq matches de suspension (quatre effectifs, un avec sursis) pour un tacle dangereux lors de la rencontre face au Germinal Beerschot dans le cadre du championnat de Belgique.

La faute n’a pas été vue par le corps arbitral mais le parquet de l’Union belge a saisi les instances disciplinaires sur base d’images télé qui ont encore été visionnées de nouveau mercredi.

Dieumerci Mbokani a reconnu la faute mais a dit aussi qu’il était en pleine course et qu’il n’avait pu entièrement contrôler son geste.

Son avocat, Me Denis a plaidé le casier vierge du joueur et la jurisprudence plus clémente pour des faits plus graves que celui de Mbokani. En plus, la sanction sera étendue au niveau international si Mbokani est transféré.

Le Standard peut encore éventuellement porter l’affaire devant les tribunaux.