CAF C1/C2: week-end décisif pour trois clubs congolais


Le DCMP devra se passer de trois joueurs suspendus

Trois équipes congolaises engagées en compétition interclubs de la CAF devront briller les 8 et 9 mai pour accéder au tour suivant : TP Mazembe, As Vclub et DCMP.

En Ligue des Champions, les Maliens de Djoliba AC seront reçus dimanche au stade des Martyrs par les champions d’Afrique. Mazembe, qui a l’avantage du but marqué à l’extérieur (1-0), est rentré vendredi en RDC après deux semaines de préparation au Sénégal.

En Coupe de la Confédération, l’Association sportive Victoria Club (As Vclub) a quitté Kinshasa jeudi pour Aba, au sud du Nigeria. L’équipe vert et noir de la capitale congolaise sera reçu dimanche par le club local d’Enyimba en match retour des huitièmes de finale. As Vclub part favori, après le match aller remporté 3-0.

Par ailleurs, le staff technique a récupéré les joueurs qui étaient à l’infirmerie: Tichik Ntela, Alfred Mfongang et Abengeya Moyombi.

Dans la même compétition, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) recevra samedi à Kinshasa le club nigérien d’As Fan. DCMP doit compenser sa défaite lors du match aller (0-1).

La CAF a suspendu trois de ses joueurs : le gardien de but titulaire Matampi Vumi et les milieux de terrain Landu Makela et Basofela Lomande.