Foot- DCMP: Ebouele et Male virés du staff technique

Le comité de coordination du Daring Club Motema Pembe (DCMP) a résilié les contrats de son entraineur Ebouele Kapela ainsi que de son adjoint Male Makanzu. Il est reproché à ces deux techniciens une indiscipline caractérisée, selon le président de la section football du team vert et blanc, Paul Kasembele.

La direction du staff technique du DCMP est désormais entre les mains du duo Zico Kiadivila-Adede Moke, respectivement comme entraineur principal et entraîneur adjoint.

Zico était jusqu’alors le coach principal de M.K Etanchéité, un club qui se maintient, tant bien que mal, au championnat de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa (Epfkin). Cette équipe a récemment a été battue par DCMP (4-1) lors du match rejoué des préliminaires de la Coupe du Congo de football.

Moke quant à lui, vient de Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi où il a été viré pour insuffisance des résultats cette saison, à la suite de l’élimination des cheminots lors de la 16e de finale de la ligue des champions de la CAF par Dynamos du Zimbabwe (0-1/1-0) ainsi que des défaites en championnat national de Vodacom super ligue.

Zico et Moke ont un défi à relever, et ce sera un test pour le duo, celui de qualifier vendredi 7 mai prochain au stade des Martyrs de Kinshasa, les vert et blanc face à une équipe nigérienne de l’AS FAN lors du match retour de 8e de finale de la 7e édition de la Coupe de la Confédération africaine (CAF).

Le club vert et blanc devra gagner ce match avec un écart de 2 buts, ayant un retard d’un petit but encaissé à Niamey au match aller.

Ce qui n’est pas d’avance acquis.