Foot-RDC: Saint Eloi Lupopo limoge son entraîneur

Le FC Saint Eloi Lupopo a résilié le contrat qui le liait à l’entraîneur franco-algérien Mankour Boualem. Ce dernier perd par le fait son poste à la tête du staff technique du club de Lubumbashi. L’annonce a été faite dimanche à radiookapi.net par Faustin Bokonda, président du comité de direction du team bleu et or de Lubumbashi.

 D’après M. Bokonda, le technicien franco-algérien a toujours affiché une certaine indépendance vis-à-vis de la direction du club, même quand l’équipe prépare des échéances importantes.

C’était notamment le cas pendant la préparation du match aller des 16e de finale de la ligue des champions de la CAFcontre Dynamos FC du Zimbabwe où Lupopo a perdu à domicile, 0-1. Il explique :

Il a préféré voyager pour l’Europe juste après la qualification au tour préliminaire face à Young Africans. Il n’est revenu que le même dimanche 21 mars à 1h00 du matin.

 Toujours selon M. Bokonda, l’entraîneur avait laissé toute la préparation de l’équipe à son adjoint Moke Adede.

Face à cette situation, l’entraîneur franco-algérien n’a donné  aucune explication au président de Lupopo. En outre, aux dires de M. Bokonda, Mankour Boualem a reçu du comité de direction la somme pour 12 jeux de vareuses. A ce jour, l’équipe n’en a reçu que 3.

 De même pour le kit de ballons,  l’entraîneur en a reçu 100 et l’équipe n’en possède que 12. Ici aussi, aucune explication n’a  non plus été fournie.

 C’est ce qui a poussé le comité de direction à le démettre de ses fonctions. Conséquence : Moke Adede est promu entraîneur principal avec comme adjoint Eric Kapena. Jules Mukando est, quant à lui, entraîneur stagiaire.

Toutes les tentatives de radiookapi.net  pour contacter l’entraîneur incriminé se sont revélées vaines.