La finale de la Coupe Super champion de Kinshasa opposera dimanche au stade des Martyrs l’AS V club à l’US Filas. Les Dauphins noirs ont obtenu leur ticket jeudi en battant, 1-0, l’AC Kuya, rapporte radiookapi.net
L’unique but de la partie est arrivé à la 72e minute de la tête par Serge Lofo Bongeli sur passe de Nyemba Walbi. Un coaching payant pour l’entraineur Raoul Jean Pierre Shungu qui venait de faire monter les deux joueurs.
rnUn peu plus tôt dans la journée, l’Union sportive Filas, l’autre finaliste de cette coupe, a battu aux tirs au but Okinawa, 3-1. Le marquoir indiquait après 90 minutes de jeu, 1-1. Les joueurs de l’US Filas ont été les premiers à marquer après seulement 11 minutes de jeu par Lutasi. L’égalisation pour Okinawa est intervenu à 70e minute de la partie par l’entremise de Bosambi.
La finale de la coupe Super champion de Kinshasa promet d’être chaude entre le super favori, V club, et le nouveau promu au championnat d’élite de la capitale congolaise, l’US Filas.Rappelons que cette compétition annonce le début du championnat de Kinshasa programmé le 12 janvier. Elle réunit le champion de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) et les champions des Ententes urbaines.