Le trophée de coupe du monde de la Fifa pasera en RDC le vendredi 30 octobre 2009. C’est ce qu’a annoncé Coca Cola RDC, au cours d’un point de presse tenu vendredi à Kinshasa, rapporte radiookapi.net
Contacté par radiookapi.net, Michel Kahasha, responsable du marketing de la Bralima a dit : « Le trophée arrive le 30 octobre à l’aéroport international de N’djili (Kinshasa) à 20h 30’, heure locale et dans la même soirée, il sera acheminé à l’hôtel Memling où la soirée dénommée célébrons football va se dérouler autour d’un cocktail avec des officiels (représentants de la Fecofa, des missions diplomatiques et consommateurs de coca-cola [sponsor officiel de la fifa]) », avant de poursuivre « Il y aura également la diffusion dans la salle de dernières coupes du monde de la Fifa et la tournée de trophée dans d’autres pays du continent, après interviendra la séance des photos avec le trophée. » rnPour M. Kahasha, la journée du 31 octobre sera consacrée qu’à une conférence de presse qui sera tenue conjointement par les responsables de coca-cola et Fifa.
D’après l’itinéraire détaillé sur le site de la fifa, la RDC est le 29e pays d’Afrique à être visité par le Trophée de la Coupe du Monde Fifa.
La cérémonie marquant le coup d’envoi de la tournée de ce trophée s’est déroulée le lundi, 21 septembre 2009, au siège de la Fifa (Zurich/Suisse) en présence du président de la Fifa, Joseph Sepp Blatter et du Pdg de Coca-Cola, Muhtar Kent.