L’International congolais Matumona Zola Rum est entrain de passer son test avec le club anglais de deuxième division Birmingham. Il a livré son premier match en tournée en Autriche contre la formation tchèque de FC Viktoria Plzen qui a perdu sur le score de 1 but contre 3 cette semaine, rapporte radiookapi.net
Matumona, double passeur pour deux de trois buts, a laissé une très bonne impression par sa touche de balles et ses passes millimétrées. Tout a commencé à la 13e minute avec cette ouverture faite sur l’attaquant Kevin Philips qui n’a pas eu de la peine à mettre le ballon au fond de filet.
En seconde période, le joueur congolais a servi le Tunisien Mehdi Nafti de façon ingénieuse. Après des dribles courts sur le flanc gauche, il a pénètré dans le box alors qu’il a allait être contré par un défenseur tchèque. Matumona a remis le ballon dans le dos à Nafti qui a, une fois de plus, battu le gardien de Viktoria. Score finale : 3 buts à 1. Matumona Zola a joué tout le match sans aucun complexe.