Foot : le DCMP remporte la Super Coupe de Kinshasa

Daring Club Motema Pembe

Daring Club Motema Pembe

Le Daring Club Motema Pembe a remporté mercerdi, au stade des Martyrs, la Super Coupe de Kinshasa, en battant en finale, l’US Amazone (3-0), rapporte radiookapi.net

La partie n’était pourtant pas donnée gagnée d’avance par les poulains de l’entraîneur Mukeba Mulamba. D’ailleurs le premier but des Immaculés n’est intervenu qu’à la 25e minute sur une tête de Germain Ziba, un ancien sociétaire du FC Lupopo de Lubumbashi, au Katanga. D’une autre tête, le même signera son doublé 5 minutes plus tard. C’est sur ce score, 2-0 en faveur de DCMP, qu’intervient la pause pour les deux équipes.

A la reprise, le Daring accentue sa pression, mais sans trouver d’ouverture. C’est à la 79e minute que, Ambwa Aponga, transfuge de la Cimenterie de Lukala (Cilu) va mettre la touche finale en marquant le dernier but de la partie.
Prochaine sortie pour les tout nouveaux champions de Kinshasa, ce dimanche face à l’AS Elonga, dans le cadre de la première journée du championnat provincial de Kinshasa, phase de poule.