En match aller de la 4e édition de la Coupe de Confédération, le club tunisien du Cercle sportif Sfaxien en déplacement a surclassé son adversaire du Soudan, Al Merreikh sur son propre terrain par 4 buts à 2, rapporte radiookapi.net
Sans conteste, le CSS a fait un grand pas vers son deuxième sacre en finale de la Coupe de la CAF. Les Corbeaux de Tunisie ont tué le match au cours des 20 premières minutes de la partie. L’attaquant international congolais, Lelo Mbele va faire parler la poudre à la première minute de jeu. Suite à la pression des visiteurs, 7 minutes plus tard, le défenseur soudanais Abalo va dévier dans ses perches une passe de Blaise Kouassi en direction de Lelo Mbele: 2-0. Le troisième but, encore l’oeuvre de l’Ivoirien Blaise Kouassi, viendra à la 20e minute de jeu.
Abattus, les Soudanais ne renoncent pourtant pas. Al Merreikh va réduire le score par le Brésilien Paulinho à la 54’ et par Faisal Agab, sur penalty à 77’. Rappelons que le CSS a déjà remporté l’épreuve en 1989 face aux Nigérians de Bendel United (Vainqueur de la Coupe des vainqueurs de Coupe).