Le président du FC Brussels, Johan Vermeersch, n’a pas ménagé Matumona Zola lors de l’entretien qu’il a improvisé avec le coach et les joueurs de son club, rapporte radiookapi.net
« Monte dans un arbre et mange un régime de bananes », aurait notamment lancé Vermeersch à l’adresse de l’international congolais. Emporté par sa fougue, Vermeersch a été arrêté dans son élan par l’entraîneur Albert Cartier. Ce dernier, sous pression, est venu au secours de ses joueurs, selon sport.be
Vermeersch a ensuite adouci ses termes au cours d’un entretien avec la presse. « Oui, j’ai dit quelque chose à propos d’arbres et de bananes, est-ce pour autant faire preuve de racisme? Nous vivons tout de même dans un pays avec des arbres et des bananas »
« Je voulais simplement recadrer Zola sur ses objectifs. Il évolue en ce moment en Europe et non au Sahara. Il doit vivre de manière professionnelle et s’en tenir aux règlements », a conclu le président du club.
Le football club Brussels occupe actuellement la 15e place du championnat de Belgique de première division avec 7 points, à 18 longueurs du leader, le Standard de Liège. L’international congolais n’a marqué qu’un but depuis le début de la saison.