Caf-C2 : le TP Mazembe se qualifie pour les demi-finales

L’équipe du TP.Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

 Le TP Mazembe de Lubumbashi a battu le samedi 14 septembre au stade de Kamalondo l’Entente Sportive Sétif d’Algérie sur le score de quatre buts à deux lors de la rencontre comptant pour la 5è journée du groupe B de la Coupe de la Confédération. Le club Lushois qui totalise 10 points, en cinq sorties, s’est ainsi qualifié pour les demi-finales de cette compétition africaine. Les Algériens, eux, sont pratiquement éliminés de la compétition à une journée de la fin de cette phase de poules.

Le premier but du match a été marqué deux minutes après le coup d’envoi par l’international tanzanien de Mazembe, Thomas Ulimwengu, sur un centre de son capitaine, Trésor Mputu.

Du côté Sétifien, la réplique n’a pas tardé. Ziti (5è) d’une frappe au ras du sol, égalise en trompant le portier international congolais, Robert Kidiaba Muteba.

Cette égalisation n’a visiblement pas découragé les joueurs du Tout Puissant Mazembe. Puisque les Corbeaux reprennent l’avance au marquoir avec les buts de Mputu (16è) puis Ulimwengu (27è). A la pause, le score est de trois buts à un en faveur des poulains de l’entraîneur Patrice Carteron.

Après la mi-temps, Bwana Ali Samata inscrit le 4è but des Lushois (61è). La réduction du score de Gourmi (72è), comme le penalty raté d’Ilongo dit Saddham (90è+2) n’a rien changé au sort du match.

Lire aussi sur radiookapi.net: