Kinshasa : les travaux de reconstruction du Pont Bokassa suspendus faute de moyens financiers

Les travaux de la construction du pont Bokassa entrepris depuis le 15 février sont terminés. Le chargé de mission du bureau technique de contrôle de ce pont, l’Ingénieur Godé Tshishiku a expliqué qu’il ne reste  pus que des petits travaux d’aménagement  des berges et de la chaussée. Mais l’ensemble des travaux doit être livré en même temps.  Il a cependant avoué que l’Office des Voiries et Drainage (OVD) ne dispose pas des fonds  nécessaire pour réhabiliter la chaussée reliant Sendwe et Militant pour l’instant. Il a sollicité l’aide du gouvernement national à financer les travaux restants. 

Cet ouvrage de 23 mètres de long et 10,5 mètres de large relie l’avenue Sendwe à celle du Militant dans la commune de Kalamu. Il facilitera le trafic entre les communes de Kalamu, Kinshasa et Barumbu.

Entre-temps, le pont qui se trouve sur l’avenue de Libération, ex-24 novembre, à l’arrêt Fulu, dans la commune de Bandalungwa est en train de s’affaisser. Les travaux promis par l’OVD au début de la saison sèche n’ont pas encore débuté.