Les travaux de la construction du pont Bokassa entrepris depuis le 15 février sont terminés. Le chargé de mission du bureau technique de contrôle de ce pont, l’Ingénieur Godé Tshishiku a expliqué qu’il ne reste pus que des petits travaux d’aménagement des berges et de la chaussée. Mais l’ensemble des travaux doit être livré en même temps. Il a cependant avoué que l’Office des Voiries et Drainage (OVD) ne dispose pas des fonds nécessaire pour réhabiliter la chaussée reliant Sendwe et Militant pour l’instant. Il a sollicité l’aide du gouvernement national à financer les travaux restants.
Cet ouvrage de 23 mètres de long et 10,5 mètres de large relie l’avenue Sendwe à celle du Militant dans la commune de Kalamu. Il facilitera le trafic entre les communes de Kalamu, Kinshasa et Barumbu.
Entre-temps, le pont qui se trouve sur l’avenue de Libération, ex-24 novembre, à l’arrêt Fulu, dans la commune de Bandalungwa est en train de s’affaisser. Les travaux promis par l’OVD au début de la saison sèche n’ont pas encore débuté.