FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

Kinshasa : le cardinal Monsengwo totalise 50 ans de vie sacerdotale

mai 4, 2013, | Denière mise à jour le 4 mai, 2013 à 7:31 | sous En bref, Kinshasa, Régions, Société. Mots clés: , , ,

L’église catholique de Kinshasa se dit convaincue du rôle important que la femme peut jouer dans le développement et la renaissance morale de la RDC. L’évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Kinshasa, Monseigneur Sébastien Muyengo l’a déclaré à l’issue de la conférence-débat tenue samedi 4 mai à Kinshasa à l’occasion de la célébration des 50 ans de vie sacerdotale et du 32è anniversaire d’épiscopat de l archevêque de Kinshasa, le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya.

Cette conférence,organisée par la Commission doctrinale de l’archidiocèse de Kinshasa en partenariat avec la Chaire Jean Paul II a eu pour thème : « La dignité de la femme dans la société. A l’écoute du secret des femmes docteurs de l’Eglise ».

A cette occasion, Monseigneur Sébastien Muyengo a invité la femme congolaise à s’investir dans la lutte contre les antivaleurs qui envahissent sa société :

« La dignité de la femme est à rechercher dans la vocation de la femme tel que Dieu l’a voulu. Nous voulons que la femme reste femme. Par ce qu’il y a un courant qui vient de l’Occident qui nous montre que, du jour au lendemain, la femme peut être changée en homme. Je prends par exemple cette idée de mariage homosexuelle en quoi la femme retrouve sa vocation ».

Il a insisté pour que la famille, l’église et l’école reprennent en main l’éducation des enfants en général et plus particulièrement celle des filles.

Sondages

Des responsables de Transco se plaignent du fait que de nombreux militaires et policiers voyagent gratuitement à bord de ces bus, outrepassant le nombre des membres des services de sécurité autorisés. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
33°C
Prévisions 24 septembre, 2014
jour
Orages
32°C
nuit
Nuageux
22°C
 

Avec le soutien de :