Le Conseil des laïcs chrétiens et musulmans du Congo et la Division de l’information publique de la Monusco organisent depuis une semaine une campagne de sensibilisation sur le dialogue interreligieux. Pendant une dizaine de jours, ils organisent des causeries dans différentes paroisses et diffusent des messages sur des chaînes de télévision et stations de radio. L’objectif est d’améliorer la compréhension et l’entente entre les différentes religions.
Selon Aissatou Laba Touré, coordinatrice de l’Unité de communication sociale à la division de l’information publique de la Monusco, le dialogue interreligieux consiste à «favoriser la compréhension entre les croyants de différentes confessions de ce que l’autre fait et ce en quoi il croit».
«Nous sommes dans un pays où on compte énormément de fidèles dans toutes les confessions. Ce sont des gens qui habitent ensemble, qui vivent ensemble. Souvent dans la même maison on peut trouver des gens qui croient en différentes choses, mais qui arrivent à vivre ensemble», a-t-elle affirmé.
Une conférence portant sur «le dialogue interreligieux comme facteur de promotion de la paix» sera organisée le jeudi 25 avril, au centre interdiocésain de Kinshasa, à la dernière journée de la campagne de sensibilisation.