FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Kalemie: plusieurs quartiers sont innondés

novembre 26, 2012, | Denière mise à jour le 26 novembre, 2012 à 6:02 | sous Environnement, Katanga, Société. Mots clés: , ,

Des déchets en plastique dans la rivière inondée qui sépare les quartiers Mombele et Limete résidentiel après la pluie du 22 octobre 2012 à Kinshasa.Des déchets en plastique dans la rivière inondée qui sépare les quartiers Mombele et Limete résidentiel après la pluie du 22 octobre 2012 à Kinshasa.
Des déchets en plastique dans la rivière inondée qui sépare les quartiers Mombele et Limete résidentiel après la pluie du 22 octobre 2012 à Kinshasa.
De nombreux quartiers de la ville de Kalemie et ses environs à 1 300 km de Lubumbashi (Katanga) sont, depuis quelques jours, sous les eaux. Ces inondations sont survenues après que les grands collecteurs sont bouchés par des immondices, affirment des sources locales. Les habitants ont du mal à vaquer à leurs occupations et les eaux de pluie arrivent jusqu’au niveau des genoux.Selon des sources administratives, bon nombre de victimes sont comptées parmi les constructeurs anarchiques. Les mêmes sources renseignent que ces inondations dévastent des champs et causent d’énormes pertes chez les paysans.

Le commissaire de district de Tanganyika (Katanga), pour sa part, affirme avoir pris deux mesures urgentes pour trouver une solution rapide à cette situation.

D’abord, il se propose d’engager une centaine de cantonniers pour le curage des grands collecteurs. Et ensuite, la Brigade de démolition pour détruire toutes les constructions anarchiques.

Cette situation serait, selon certains observateurs, à la base des plusieurs maladies d’origine hydrique notamment la diarrhée, et la fièvre typhoïde.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondages

La RDC et l’Ouganda s’engagent à œuvrer ensemble pour combattre les groupes armés encore actifs dans la région. Selon vous, pour réussir la neutralisation de ces mouvements armés, il faudrait que:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
En partie clair
23°C
Prévisions 31 août, 2014
jour
Orages
32°C
nuit
Nuageux
23°C
 

Avec le soutien de :