Lubumbashi : 14 nouveaux médecins prêtent serment

Centre ville de Lubumbashi

Centre ville de Lubumbashi

Quatorze nouveaux médecins lancés sur le marché d’emploi par l’Université de Lubumbashi (Unilu) ont prêté le serment d’Hippocrate. C’était samedi lors de la cérémonie d’installation du bureau du conseil provincial de l’ordre des médecins, a constaté raiookapi.net

.

Le nouveau bureau du conseil provincial de l’ordre des médecins, élu il y a quelques jours pour un mandat de trois ans, est constitué de cinq membres. Sa mission consiste notamment à faire respecter la déontologie médicale, la discipline dans la profession du médecin ainsi que les capacités juridiques de l’ordre.

A cette occasion, le président du conseil national de l’ordre des médecins, le docteur Mbukulu, a rappelé au membres de ce bureau de ne pas s’interférer dans les activités du syndicat des médecins. Ce dernier, selon lui, défend les intérêts socio économiques des membres.

Il s’en est alors suivi la prestation de serment par les nouveaux médecins. Le docteur Mbukulu leur a aussi recommandé de respecter le code de déontologie médicale et de ne pas se délier de leur serment d’Hippocrate. Tout en félicitant à son tour les nouveaux médecins, le ministre provincial de la santé, Ilunga Ndjoloko, a demandé au bureau provincial de l’ordre des médecins du Katanga de cultiver l’esprit de créativité et surtout la bonne collaboration avec les autorités de la province.