Un million sept cent mille enfants du Kasaï-Oriental sont attendus à la campagne de vaccination de trois jours contre la poliomyélite qui s’est ouverte jeudi 11 juillet à Mbuji-Mayi,. Le lancement de cette campagne a eu lieu en présence du secrétaire général au ministère de la Santé et des représentants pays de l’Unicef et de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Ces enfants recevront aussi de la vitamine A et du Mebendazole.
Particulièrement cette année, ces journées de vaccination vont couvrir les 51 zones de santé de la province du Kasaï-Oriental et seront couplées à l’enregistrement des naissances à l’Etat civil.
Pendant plusieurs années, ces vaccinations n’étaient organisées que dans certaines zones de santé faute de moyens suffisants, entretenant le risque de persistance de certaines maladies, telle la rougeole.
Les bénéficiaires de cette campagne ont appelé les organisateurs à mettre fin aux pratiques malveillantes favorisant la prise en charge des enfants par des vaccinateurs non formés ainsi que le grossissement des chiffres de la couverture vaccinale.