FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

Lubumbashi : six cas de choléra enregistrés entre dimanche et mardi

octobre 16, 2012, | Denière mise à jour le 16 octobre, 2012 à 8:09 | sous En bref, Katanga, Santé. Mots clés: ,

Six cas de cholera dont un décès ont été enregistrés à Lubumbashi depuis le dimanche 14 octobre dernier. Le maire de cette ville, Jean Oscar Sanguza, a confié ce mardi 16 octobre que cinq cas proviennent des villages environnant Lubumbashi. Le sixième malade serait un commerçant venu lui aussi d’une localité proche de la ville.

Soulignant que toutes les personnes porteuses de la maladie sont venues des villages environnant Lubumbashi, Jean Oscar Sanguza demande à la population d’observer les règles d’hygiènes. « Il faut se laver les mains et ne pas consommer l’eau impropre à la consommation notamment celle des rivières », précise-t-il, affirmant que le gouvernement provincial a pris des dispositions, sans dire lesquelles, pour lutter contre la maladie.

Les six malades suivent des soins dans des centres de santé à Lubumbashi.

  • malenge

    La maladie des mains sales est une maladie très contagieuse qui sévit souvent dans des endroits où les conditions hygiéniques ne sont pas acceptables. Le monsieur qui a fait son commentaire ne sait pas de quoi il parle. Cette maladie se rencontre souvent dans la population qui vit le long des cours d’eau et qui utilisent cette eau pour boire, lessiver et se laver et cela n’a rien à avoir avec les rails et Mwene-ditu. Les conditions hygiéniques même dans la périphérie de la ville de Lubumbashi est propice pour la propagation de cette maladie (cas de la commune Kamalondo et du camps assistant).

  • http://mig.maharajambenga@facebook.com mig maharaja

    pareilles situations surviennent dans d’autres villes par les voyageurs hellas pour peu dire dans quelles condition les services des migration travaillent-ils dans leurs points strategiques leurs confiés par l’etat; le cas des pelerins a la mec les interpelera a ne pas fair la comlesence la ou il faut travaillé. example le chemin de fer qui quitte Mwene ditu vers Katanga comment ces services oeuvrent-ils?

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement nuageux avec des orages
29°C
Prévisions 26 octobre, 2014
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
31°C
nuit
Orages
24°C
 

Avec le soutien de :