FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

Kamina: travaux mal exécutés, BCCO chasse l’ingénieur et l’entreprise exécutante

janvier 19, 2010, | Denière mise à jour le 19 janvier, 2010 à 2:10 | sous Sans catégorie. Mots clés:

Le Bureau central de coordination, BCCO, a décidé de sanctionner l’ingénieur et l’entreprise qui ont exécuté des travaux d’intérêt communautaire financés par cette institution dans la cité de Kamina. L’ingénieur est radié de la liste des consultants du BCCO et l’entreprise, sommée de réparer les travaux mal faits. C’est ce qu’annoncé lundi le directeur national du BCCO, Matata Ponyo, à radiookapi.net

Le directeur national du Bureau central de coordination (BCCO), Matata Ponyo, s’est dit non satisfait de la qualité des travaux d’intérêt communautaire réalisés à Kamina avec l’appui financier de cette structure d’exécution des projets financés par la Banque mondiale. A l’issue du contrôle qu’il a effectué au chef-lieu du Haut Lomami, il a déclaré avoir noté beaucoup d’imperfections. C’est le cas de petits posés sur des ruisseaux, qui n’ont pas atteint l’objectif. Il y a quand même de l’eau qui déborde, a précisé M. Matata. Outre les ponts, les travaux devraient également concerner la construction de 2 écoles et 2 centres de santé.

«Le BCCO fonctionne selon les normes très exigeantes. D’abord, nous avons radié l’ingénieur principal qui était commis pour suivre ces travaux ici à Kamina de la liste des ingénieurs devant travailler avec le BCCO. Deuxièmement, l’entreprise a signé un contrat avec le BCCO. Et ce contrat dit, par exemple, qu’au bout des travaux, toutes les imperfections doivent être prises en charge par l’entreprise. Et nous avons les moyens de contraindre l’entreprise», a annoncé le directeur national du BCCO, sans toutefois nommer la société et l’ingénieur incriminés.

Sondages

Dans un message publié depuis Rome, les évêques catholiques ont réaffirmé leur opposition à une révision de la constitution qui viserait l’article sur le nombre et la durée du mandat du Président de la République. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
24°C
Prévisions 18 septembre, 2014
jour
Parfois ensoleillé
32°C
nuit
Orages
22°C
 

Avec le soutien de :