Trente six cas de diarrhée sont signalés ces derniers jours à la prison Munzenze de Goma, dans la province du Nord-Kivu. Selon le responsable de l’infirmerie de ce lieu carcéral, il s’agirait d’une diarrhée alimentaire, rapporte radiookapi.net
Selon M. Victore Supira, responsable de cette infirmerie, c’est au cours des deux derniers jours que le nombre de détenus souffrant de cette maladie s’est accru, passant de 20 à 36 cas. Le CICR a approvisionné l’infirmerie de la prison avec un lot de sérum par réhydratation orale.
« Je ne connais pas l’origine, mais c’est une diarrhée simple, non sanglante. Elle n’est pas liée au cholera. Elle est peut-être due à l’alimentation, c’est la diarrhée alimentaire, en fait. Nous les prenons en charge…J’espère que ça ira », a laissé entendre Victor Supira, ajoutant qu’aucun cas de décès n’est encore enregistré.
Par ailleurs, un rapport épidémiologique conséquent élaboré par les autorités pénitentiaires a été présenté vendredi à l’inspection provinciale de la santé pour des dispositions sanitaires urgentes.