Dungu : 7 personnes tuées et plus de 20 enlevées par la LRA

Rebelles LRA

Rebelles LRA

Les rebelles ougandais de la LRA ont encore fait parler d’eux ces derniers jours en se signalant de nombreuses incursions dans quelques localités du territoire de Dungu, à environ 800 kilomètres au nord-est de Kisangani. La dernière attaque est survenue jeudi dans la localité Nangbende, rapporte radiookapi.net

Au moins 7 personnes ont été tuées au cours de différentes attaques, selon le président de la société civile de Dungu qui précise que 5 de ces victimes sont de la localité de Nandika attaquée le 4 août dernier. Au cours de la même attaque, 20 autres personnes de cette localité ont été enlevées, ajoute la même source. Les deux autres victimes sont de Ludindika, localité attaquée le 3 août. La dernière incursion des rebelles ougandais est intervenue jeudi à Nangbende. Le village est quasi déserté par ses habitants et une personne a été blessée au bras par les assaillants au moyen d’une lance alors que ces derniers venaient de piller des vivres dans sa maison. Le blessé a été conduit à l’hôpital de Dungu pour des soins.

D’après la même source, a chaque attaque, les rebelles ougandais ont été pourchassés par les FARDC. De son côté, le commandant de la 9e région militaire n’a ni confirmé ni infirmé toutes ces informations. Le général de brigade Jean-Claude Kifwa estime qu’il ne peut pas se prononcer sur des informations qui ne lui ont pas encore été rapportées par ses services.