Sankuru : plus de 30 maisons incendiées et du bétail emporté à Lengola

La population de la localité de Lengola, à 18 kilomètres de la cité de Katako Kombe, dans le Sankuru, vit depuis 5 jours dans la forêt à la suite de l’attaque dont elle été l’objet de la part des habitants du village voisin de Bahamba. Au cours de cette attaque, 33 maisons de cette localité ont été incendiées, rapporte radiookapi.net

Selon les sources, c’est en guise de représailles que les villageois de Bahamba ont effectué une descente punitive sur Lengola pour se venger contre la mort d’un des leurs, un jeune homme tué par un camarade de cette localité. La victime, élève de 4e secondaire a été abattu à coups de bâtons, affirment les mêmes sources, par ce camarde pour avoir, semble—t-il, fait la cour à sa jeune sœur. Les assaillants ont également tué du bétail de la place en ont emporté quelques têtes.

Après l’expédition punitive des habitants de Bahamba, la police de Kataka Kombe a déployé ses éléments à Lengola. Selon l’administrateur du territoire, les auteurs des troubles sont présentement dans un cachot de la place avant leur transfèrement au parquet de Lodja, à une centaine de kilomètres, pour la suite de l’action judiciaire.