Un civil tuée, deux militaires grièvement blessés, c est le bilan d’un nouvel accrochage qui a opposé les FARDC aux FDLR dans la nuit de jeudi à vendredi, dans la cité de Nyamilima dans le territoire de Rutshuru, à près de 110 kilomètres au nord-est de Goma, dans le groupement de Binza, rapporte radiookapi.net
Des sources concordantes sur place rapportent que ces accrochages ont eu lieu lorsqu’une patrouille des FARDC a croisé des FDLR dans le quartier appelé 40e kilomètre, en face de la paroisse de Nyamilima, vers 19 heures locales.
Un garçon de 12 ans a été touché par une balle perdue. Il a succombé sur le champ, non loin de sa résidence. Deux militaires FARDC ont été blessés grièvement. L’un d’eux a attrapé une balle au ventre. Les 2 blessés sont admis dans un hôpital de la place. Leur vie est hors de danger, selon des sources hospitalières. Des sources militaires indiquent que l’échange de tirs a duré plus de 20 minutes. Cependant, on ne signale pas de victimes du côté des assaillants.
Cet incident intervient après l’attaque d’une position des policiers par des FDLR dans cette même cité, en mai dernier.