FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 |

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 |

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 |

Mbuji-mayi 103.5. Ondes courtes: 11690 Khz (4h-5h GMT)

Bas Congo : l’armée angolaise occupe de nouveau Sava

juin 2, 2009, sous Sans catégorie. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0.

Les villages de Sava Ina et Kuzi dans le territoire de Mbanza Ngungu

Les villages de Sava Ina et Kuzi dans le territoire de Mbanza Ngungu

Les militaires angolais sont revenus depuis 5 jours au village de Sava, dans le territoire de Mbanza Ngungu, à plus de 200 kilomètres de Matadi. Cette information a été livrée lundi par la société civile de ce village et confirmée par des sources religieuses, politiques et administratives du territoire de Mbanza-Ngungu, rapporte radiookapi.net

« Ces soldats sont dispersés dans la forêt. Nous ne connaissons pas leur nombre exact. Ils sont lourdement armés », déclare un habitant de Sava qui a requis l’anonymat. « Ils n’ont pas récupéré nos habitations comme auparavant, mais ils occupent nos champs à la porte de Sava »

Plusieurs sources ont confirmé cette occupation des militaires angolais Sava, notamment une autorité politico-administrative qui parle d’une réunion tenue le vendredi dernier avec tous les chefs de secteur de cette zone. Cette autorité affirme avoir envoyé un rapport à sa hiérarchie le 25 mai dernier.

Pour l’instant, les villageois commencent à se retirer petit à petit de Sava pour se réfugier à quelques kilomètres de là. De son côté, Kuku di Mayeye, ministre provincial de l’Intérieur a déclaré ne pas avoir d’informations à ce sujet. Il a indiqué cependant que le gouverneur du Bas-Congo se trouve depuis hier lundi en Angola.
Pour rappel, le village Sava était occupé il y a plus d’un mois par des soldats angolais. Ces derniers s’étaient retirés au lendemain d’une visite du premier ministre dans cette zone.

Partager avec les autres:
  • Print
  • email
  • PDF
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MSN Reporter
  • Netvibes
  • Wikio FR
  • Yahoo! Bookmarks
Categories: Sans catégorie
Tags:

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire Se connecter


Téléchargez.
Les dernières émissions de Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs ici.

Vos offres d'emploi. Retrouvez ici les offres d'emploi publiées sur les ondes de Radio Okapi.

Les plus commentés.
Dans la page d'accueil, les articles les plus commentés sont maintenant ceux de 7 derniers jours.

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Abonnez-vous.
Recevez gratuitement les informations sportives et toute l’actualité de la RD Congo.

Sur le réseau.
Nous sommes plus de 3000 fans sur Facebook !, continuez à nous suivre.
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Flickr Nos récentes photos sur Flickr

Soren-du-PreezSoren du PreezShalupaRaymond Ramazani BayaProfesseur Gaby ManguProf. Elikia Mbokolo

Avec le soutien de :