FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

Ngaliema : 3 morts, 5 disparus et plus de 15 familles sans abris après la pluie

mai 11, 2009, | Denière mise à jour le 11 mai, 2009 à 5:47 | sous Sans catégorie. Mots clés:

Eboulement des maisons à Ngaliema

Eboulement des maisons à Ngaliema

C’est le bilan provisoire d’un éboulement qui a eu lieu dimanche matin dans le quartier Mbala, connu sous le nom de Buka Mikuwa, dans la commune de Ngaliema. La pluie serait à l’origine de cette ctastrophe qui a emporté plusieurs maisons, constate radiookapi.net

D’après les témoignages recueillis sur les lieux, après la pluie qui s’est abattue sur la capitale dans la nuit de samedi à dimanche, un mouvement semblable a un tremblement de terre a été ressenti dans le quartier. Il était alors 7 heures du matin, le dimanche. Une quinzaine des maisons, construites sur une pente, a été entraînée vers le font de la vallée.

D’après Albert Werra, habitant du quartier, c’est grâce au secours des voisins que plusieurs personnes ensevelies ont eu la vie sauve. Malgré cela, 3 corps sans vie, dont 2 enfants et une vielle dame, ont été retrouvés sous les décombres.

Jusqu’en fin d’après midi, certaines familles continuaient à fouiller les ruines pour trouver les leurs jusque-là portés disparus. D’autres encore, après avoir récupérer quelques biens, ne savaient où aller avec leurs enfants. Ces habitants déplorent surtout le manque d’urbanisation dans ce nouveau quartier, loti sur une pente glissante. Bien que bâti sur un sol sablonneux, ce quartier ne dispose d’aucune voie d’évacuation des eaux de pluie.

Sondages

Un an après la fin des concertations nationales, que pensez-vous de la mise en œuvre des recommandations de ce forum politique:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé avec orages
23°C
Prévisions 22 octobre, 2014
jour
Orages
29°C
nuit
Pluie
22°C
 

Avec le soutien de :