Dungu : encore des attaques de la LRA

Rebelles LRA

Rebelles LRA

Des rebelles ougandais de la LRA ont attaqué, le 26 avril dernier la localité de Gangala située à 235 kilomètres au nord de Dungu. Les assaillants ont pillé des maisons avant d’enlever huit personnes, rapporte radiookapi.net

L’attaque a eu lieu dans la matinée vers 10 heures.D’après le président de la commission diocésaine Justice et paix de Dungu, une dizaine d’éléments de la LRA se sont introduits dans cette localité. Certains étaient munis d’armes blanches, et d’autres, des fusils. Après avoir pillé différentes maisons, ils ont enlevé huit personnes pour assurer le transport de leur butin.
Par mis les huit personnes, on cite le secrétaire de la collectivité Ndolomu.

A la suite de énième attaque de ces rebelles ougandais, de nombreux villageois ont fui vers le sud de la localité de Doruma, à quelques 25 kilomètres de là.
Par ailleurs, une autre attaque a été signalée à Ndanda, à 98 kilomètes de Dungu, attribuée à d’autres combattants rebelles de la LRA. D’après le chef de la collectivité Wando, plusieurs maisons ont également été pillées. Difficile cependant de donner pour l’instant un quelconque bilan humain.