Investissement : Forrest international signe pour au moins 700 millions USD avec une entreprise sud-coréenne

Agents de Malta Forrest

Agents de Malta Forrest

Le groupe Forrest international et Alfonso Rowemberg Korea, une entreprise sud-coréenne, ont signé, il y a deux semaines, des contrats estimés à plus de 700 millions USD d’investissements en République Démocratique du Congo dans les domaines des mines, de l’énergie et du ciment. Les deux partenaires ont créé à cet effet deux sociétés pour gérer ensemble des projets dans ces domaines, rapporte radiookapi.net

L’une de ces sociétés, Frec, commencera par la réhabilitation des installations hydroélectriques, notamment au Katanga, par Mwadingusha dans un premier temps, selon M. Henry de Harenne, porte-parole de Forrest international interrogé à partir de Bruxelles. A plus long terme, la réhabilitation s’étendra à d’autres installations hydroélectriques avec la possibilité d’en créer des nouvelles. La deuxième société créée aura pour vocation, d’après la même source, d’amener des nouvelles technologies minières dans les entreprises minières dans lesquelles Forrest international a des participations. Ces contrats avec la partie sud-coréenne n’impliquent pas de la part de l’entreprise congolaise (Forrest international) une contrepartie en termes des matières premières, a précisé la même source. En revanche, les produits miniers de Forrest international pourraient également être exportés vers la Corée du Sud.

rnNotez que le groupe Forrest a signé egalement un partenariat avec le chinois Sinoma pour l’acquisition d’une nouvelle usine de ciment qui sera installée a Lukala dans le Bas Congo. Objectif : doubler son offre de ce produit en RDC dans les deux prochaines années.