Kinshasa : 12 millions $US de la BAD pour réhabiliter le DAIPN

La Banque africaine de développement, BAD, va financer la réhabilitation du domaine agro- pastorale et industriel de la N’sele, DAIPN en disponibilisant 12 millions de dollars américains.
L’annonce a été faite samedi par le ministre de l’Agriculture, en marge d’une visite de travail effectuée au DAIPN par une délégation de la BAD et du gouvernement congolais, rapporte radiookapi.net

Norbert Basengezi Katintima donne des précisions : «L’accord de principe de financer la DAIPN a été par les deux administrateurs. Nous croyons que d’ici quelques mois, ça sera dans l’assiette, nous verrons le résultat de la N’sele .Votre gouvernement à travers le ministère des Finances, celui de l’Agriculture et celui de Développement rural ont signé un accord quant à ce, celui de mettre à la disposition de la ferme de la N’sele les 12 millions de dollars, c’est la valeur de 8 millions d’écus. Je crois qu’avec ça, on pourra à la fois réhabiliter toutes les fermes porcines, les fermes d’élevage laitier, les fermes de poussins mais aussi créer un environnement pour l’agriculture, parce que c’est de l’agriculture qu’on aura de la nourriture pour tous ces animaux »