Mahagi : des bandits dévalisent 5 magasins et emportent 55 mille USD et une moto

Vue aérienne de Bunia

Vue aérienne de Bunia

Des voleurs ont visité dans la nuit de mardi à mercredi 4 magasins, les installations de Vodacom ainsi et celles de Supermatch à Mahagi, à 200 kilomètres de Bunia. Une somme d’environ 55 000 dollars américains et une moto ont été emportées. 5 sentinnelles et un policier ont été trouvés dans un état d’inconscience, rapporte radiookapi.net

Selon les autorités militaires des FARDC, les bandits se sont servis d’un gaz non encore identifié pour maîtriser les 5 sentinelles et un policier qui assuraient la garde. D’après les sources policières locales, ce vol aurait été perétré entre 23 h et 1 h du matin. Alertés par un habitant des installations cassées, les éléments de FARDC n’ont trouvé sur le lieu du vol que du matériel de soudure : des scies en métal, des bombonnes et des burins, ayant servi à la casse.
Les 5 sentinelles et un policier de garde ont été trouvés inconscients, des yeux grandement ouverts. Ils sont actuellement internés à l’hôpital de référence de Mahagi.
A l’arrivée des militaires, les voleurs se sont échappés, abandonnant derrière eux quelques billets de Francs congolais et l’arme du policier qu’ils avaient également ravie. Pour l’heure, la police a ouvert une enquête pour rétablir les faits, en attendant que les sentinelles et le policier reprennent conscience.