Dungu : 8 morts parmi les habitants, après une nouvelle attaque de la LRA

Rebelles LRA

Rebelles LRA

Les rebelles ougandais de la LRA ont une fois encore frappé jeudi dans le territoire de Dungu, à plus de 800 kilomètres au nord-est de Kisangani. 5 personnes ont été tuées pendant leur incursion, dans la localité de Sambia, à la limite avec le territoire voisin de Faradje, constate radiookapi.net

L’attaque de Sambia est survenue à 12h locale. D’après le président de la Fec/Sambia, les éléments de Joseph Kony ont assassiné 5 personnes et enlevé 7 autres, dont l’un est parvenu à s’échapper. La même source ajoute qu’après cette attaque, les LRA sont allés incendiés la localité Akwa, en collectivité Logo Ogambi, dans le territoire voisin de Faradje. Cette localité est située à 6 kilomètres seulement de Sambia, où se trouvent les éléments FARDC.

Le président de la Fec affirme que les effectifs des FARDC sont limités dans cette localité pour dissuader un ennemi apparemment en nombre élevé. Ainsi, il plaide pour le renforcement des effectifs des FARDC dans cette localité, pour mieux assurer la sécurité des populations locales.