Dungu : nouvelles attaques de la LRA, 7 morts

Rebelles LRA

Rebelles LRA

Des rebelles ougandais de la LRA ont fait de nouvelles incursions dimanche à Bangadi, à 125 kilomètres au nord de Dungu. Le bilan fait état de 7 morts, selon des sources officielles. On signale également l’incendie des maisons ainsi qu’un nouveau mouvement des populations, rapporte radiookapi.net

Dimanche, Napopo, localité située à 12 kilomètres de Bangadi a fait l’objet d’une attaque des rebelles ougandais de la LRA ( Armée de résistance du Seigneur). La société civile locale n’est pas encore en mesure de fournir un quelconque bilan. Toutefois, son président fait état des maisons incendiées, des assassinats et enlèvements qui sont des pratiques courantes des rebelles ougandais lors des opérations dans les localités investies.

Le même scénario a été vécu samedi dernier, dans la localité de Masombo, à 60 kilomètres au nord de Dungu. Un groupe de rebelles ougandais a fait irruption dans ce village avant de se livrer à des exactions.
Ces attaques interviennent à la veille de la rentrée scolaire à Dungu, 4 mois après la rentrée scolaire de l’année en cours. C’est une reprise timide selon le chef de la sous division de l’EPSP. Toujours selon Guillaume Degome, les parents sont réticents d’envoyer leurs enfants à l’école, au regard du climat d’insécurité qui règne dans cette juridiction. Néanmoins, a-t-il indiqué, c’était l’occasion de distribuer des matériels et fournitures scolaires, dons de l’Unicef.