Goma : la communauté internationale évalue la situation sécuritaire et humanitaire

Alan Doss à Goma

Alan Doss à Goma

Arrivée ce vendredi à Goma d’une forte délégation de la communauté internationale. Cette délégation est conduite par Edmond Mulet, le sous secrétaire général des Nations Unies chargés des opérations des maintiens de la paix et envoyé spécial du Secrétaire général Ban Ki-Moun. Cette délégation comprend les ambassadeurs des pays membres du Conseil de sécurité de l’Onu en RDC, a constaté radiookapi.net

Elle comprend aussi, Jendayi Frazer la sous secrétaire d’état américaine chargée des affaires africaines, LENA SOUND représentant de la Suède dans les Grands-Lacs, ainsi que du représentant de l’Union africaine.

L’objet de cette visite est de s’enquérir de la situation sécuritaire et humanitaire et de la gestion de la crise au lendemain des affrontements entre les FARDC et le CNDP. Comme l’a expliqué Alan Doss, représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en RDC. «[...] A travers la communauté internationale, la présence du sous secrétaire d’Etat est un témoin de cette unicité, à la fois au niveau national et au niveau sous régional. Vous savez, une délégation rwandaise est maintenant à Kinshasa. J’espère que ça va porter des fruits. Mais en même temps, je pense, vous avez vu l’unicité du président de l’Assemblée. Donc, il y a plusieurs efforts en cours, à travers les structures nationales, mais aussi avec l’appui de la communauté internationale pour mettre fin définitivement à la crise du Nord-Kivu », a rassuré Alan Doss.