Kinshasa : 4 000 logements sociaux à Kinkole d'ici 2011

La pose de la première pierre des maisons modèles a eu lieu samedi au pont Ngabi à Kasa Vubu par le gouverneur de la ville. C’est dans le cadre des activités de la Régie immobilière de Kinshasa, Rimmokin. André Kimbuta a également posé la première pierre des maisons qui seront construites à Kinkole par la société sud africaine Techno Bull SPRL, rapporte radiookapi.net

Selon le directeur marketing et commercial de la Rimmokin, Clément Nzau, la ville de Kinshasa veut doter ses habitants de logement sociaux décents. 200 villas seront également érigés à Bandal – pépinière, 6000 maisons à Ndjili – Brasserie et un immeuble à plusieurs niveaux au centre ville.

Clément Nzau, directeur marketing et commercial de la Rimmokin, explique : « Tous les Kinois passeront donc dans trois mois pour voir les maisons témoins et choisir les modèles de maison pour lesquelles ils aimeraient bien souscrire. Ce sont ces modèles là qui seront construits à Kinkole. Nous allons nous focaliser sur 4 axes. Le premier, ce sont les personnes morales, les entreprises, qui veulent bien souscrire pour leurs employés. De deux, les employés qui viennent souscrire mais avec des garanties de leurs entreprises. La troisième catégorie, ce sont des personnes physiques aussi qui veulent souscrire elles-mêmes, mais qui viennent avec la garantie d’une institution bancaire. Et puis, la quatrième catégorie, bien entendu, ce sont les gens qui veulent payer. On aura à payer d’abord les 10% de la valeur de la maison. La différence sera vacillée par mois, pendant 5 ans. »