FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

Masisi : accalmie sur le tronçon Sake-Bweremana-Minova

septembre 23, 2008, | Denière mise à jour le 23 septembre, 2008 à 11:07 | sous Sans catégorie. Mots clés:

Sake centre

Sake centre

Après une nuit de tirs intenses à l’arme lourde et légère, le calme est revenu ce mardi matin sur le tronçonSake-Bweremana-Minova, long de 50 kilomètres. Ce qui a contribué, selon les sources, à la reprise du trafic entre Minova et Goma, rapporte radiookapi.net

La nuit, les tirs étaient entendus jusqu’à 21h locales dans les localités de Shasha, Bukobati et Bitongo. C’était encore des accrochages entre les troupes du CNDP de Laurent Nkunda et les FARDC.

Ce mardi matin, les voyageurs en provenance de Minova et Bweremana ont pu poursuivre leur route jusqu’à Goma sans être stoppés. L’un d’eux a indiqué que le voyage n’a pas été possible toute la journée de lundi, jusque tard dans la soirée. Néanmoins, à Goma, les consommateurs des denrées alimentaires en provenance de l’intérieur de la province redoutent une pénurie suite aux affrontements répétés dans plusieurs localités du secteur. Cette pénurie s’est déjà annoncée, d’après certains voyageurs arrivés à Goma ce mardi, dans certaines de ces localités desservies à partir du chef-lieu du Nord-Kivu.

Par ailleurs, plusieurs villages au sud du territoire de Masisi restent vidés de leurs habitants. Ces derniers sont chercher refuge à Minova et ses environs.

Sondages

Les députés de l’UDPS et l’UNC&alliés boycottent les plénières. Ils exigent notamment un calendrier et une loi électorale consensuels et l’engagement à ne pas modifier les matières irréformables de la constitution. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
En partie clair
30°C
Prévisions 23 septembre, 2014
jour
Orages
32°C
nuit
Averses
22°C
 

Avec le soutien de :