Dungu : après l'attaque des LRA, le bilan s'alourdit et les déplacés affluent

48 heures après l’attaque de la localité de Kiliwa par des rebelles ougandais de la LRA, le bilan s’est alourdi. Trois personnes ont été tuées dont deux notables locaux. Le responsable de la chefferie Wando, autorité coutumière locale, affirme que plusieurs personnes auraient été assassinées en brousse après leur enlèvement, rapporte radiookapi.net

Les déplacés en provenance de Kiliwa, à 45 kilomètres au Nord-Est de Dungu, continuent à affluer au chef-lieu du territoire. Ce vendredi avant-midi, plus de 100 personnes ont été enregistrées à la résidence du chef de collectivité Wando. Ce dernier explique qu’il s’agit des personnes qui n’ont aucun parent dans cette cité. D’autres déplacés sont reçus dans des familles d’accueil.

Constant Lungape, responsable de la chefferie Wando, souligne que l’enregistrement se poursuit au fur et à mesure que les déplacés arrivent. Parlant du bilan de cette attaque, le chef Lungape l’a revu à la hausse. Trois personnes, soient le chef de localité, le chef de groupement intérimaire de Kiliwa et un membre de la famille régnante ont été tués par les LRA. D’autres personnes auraient également été assassinées en brousse, après avoir été kidnappées mercredi dernier, selon le témoignage des déplacés. Ceux-ci affirment avoir trouvé des cadavres sur leur chemin.

Les autorités politico administratives locales sont lasses d’attendre une intervention de la hiérarchie pendant que l’insécurité persiste dans la région.