Kasangulu : 10 morts et 7 blessés dans un accident de circulation

Accident mini bus

Accident mini bus

L’accident a eu lieu entre deux camions la nuit de mercredi à jeudi dans ce territoire du Bas-Congo. Selon la police de sécurité routière, il serait du à l’excès de vitesse. Les 10 morts ont été emmenés à l’hôpital général de Kinshasa, et les blessés sont internés à l’hôpital Masa de Kasangulu.

D’après le commandant de la police de circulation routière de Kasangulu, un véhicule remorque de la société Trans-M, en provenance de Kinshasa pour Matadi, est entré en collision avec un véhicule « Isuzu de type 8 pneus » qui se rendait à Kinshasa. Le premier véhicule avait à bord plusieurs passagers ainsi que des marchandises.

Les véhicules roulaient à grande vitesse lorsque la collision a eu lieu. La remorque du Trans-M s’est alors détachée et a fini sa course dans la forêt. Passagers et marchandises ont été projetés. Le choc a coûté la vie à 10 personnes, dont 2 femmes. Les 7 blessés sont internés à l’hôpital Masa de Kasangulu. Les morts ont été acheminés à l’hôpital de Kinshasa, ex Mama yemo.

Selon le commandant de la PCR/Kasangulu, le conducteur du véhicule Isuzu a réussi à s’enfuir. Son collègue de Trans-M, parc contre, est aux arrêts.