JO-Natation-RDC : Stanislas Kimpompo plonge jeudi en nage libre de 50 mètres

JO-Beijing 2008

JO-Beijing 2008

Stanislas Kimpompo , l’unique nageur représentant la République Démocratique du Congo aux Jeux Olympiques Pékin 2008, fera sa toute première apparition ce jeudi à 18h, heure locale, (11h à Kinshasa), lors du concours de nage libre en 50 mètres, au centre national de natation de Pékin, rapporte radiookapi.net

Stanislas Kimpompo, peu connu dans le milieu sportif congolais, est très attendu au cours de ces Jeux olympiques de l’ère moderne. Ce garçon de 35 ans se trouve à Pékin grâce à l’invitation lancée par la Fédération internationale de natation. N’ayant pas pris part aux différentes compétitions internationales, il est difficile d’avancer le moindre chiffre de statistique sur Stanislas Kimpompo.

Apres l’élimination en série de Harry Saliku Biembe (boxe) et d’Eric Kibanza au deuxième tour (judo), la participation du Congo Kinshasa aux JO de Pékin devra se résumer à la devise du Baron Pierre de Coubertin «L’essentiel est de participer». A moins que Kimpompo ne crée la surprise.

Quant à Gary Kikaya et Magalie Franka, ils n’entreront en piste, respectivement, qu’à partir du 21 août et du 16 août prochains.