RDC : examens d’Etat 2007-2008, début de publication des résultats

Elèves congolais

Elèves congolais

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel, EPSP a donné lui-même le coup d’envoi de la publication des résultats, en citant à la télévision nationale jeudi, les noms des lauréats des provinces de Kinshasa et du Maniema, pour la section pédagogique.

Selon le ministre de l’EPSP, il y a une nette amélioration des résultats dans l’ensemble par rapport à l’année passée, rapporte radiookapi.net« En ce qui concerne la ville province de Kinshasa, nous pouvons vous dire que, pour Kinshasa Est, c’est Mlle Mpeyi Lumana Carine. Elle est âgée de 19 ans, elle a eu 74% des points. Pour Kinshasa centre, c’est Mlle Ngetshi Matshiongo, elle est âgée de 18 ans, élève à l’Institut pédagogique Mokengeli, elle a réussi ave 73% des points. Pour Kinshasa Ouest, c’est M. Kande wa Kande Jimmy, il est âgé de 18 ans, du collège Notre Dame du Congo, il a eu 68% des points et M. Mande Banza Sami, âgé aussi de 18 ans, toujours du collège Notre Dame du Congo, qui a eu aussi 68% des points », a déclaré le ministre Maker Muangu.

En ce qui concerne la province du Maniema, il a cité Mlle Sagadi Constance de l’Institut Rehema qui a eu 72% des points. Le ministre a appelé par ailleurs tous les élèves et parents à visiter le site de l’EPSP pour avoir beaucoup plus d’éléments sur la publication de ces résultats. Ce site est le 3 W.eduquepsp.org. eduquepsp s’écrit en un mot : E D U Q U E P SPrnLe ministre Maker Muangu déclare publier les résultats sur ce site, afin d’ éviter de faux palmarès.