Kinshasa : éclairage public, 19 artères principales ciblées d'ici fin 2009

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, André Kimbuta, a donné ce vendredi le coup d’envoi de la réhabilitation de l’éclairage public. Pour cela, l’Hôtel de ville a prévu de réhabiliter d’ici fin de l’année prochaine 19 artères principales dont les boulevards du 30 juin et Lumumba, rapporte radiookapi.net

C’est au rond point Moulaert, dans la commune de Bandalungwa, que le chef de l’exécutif de la capitale a donné le coup d’envoi des travaux. Les tronçons allant de Socimat à Kintambo Magasin, Kabambare, entre l’avenue Kasa-Vubu et l’avenue de l’ex-24 novembre, et d’autres du centre et de l’est de la ville sont concernés par ces travaux. Pour l’Hôtel de ville, la réhabilitation de l’éclairage public devra contribuer à la lutte contre l’insécurité grandissante à Kinshasa. Le gouverneur Kimbuta a exhorté la population kinoise à dénoncer les vols des câbles et des poteaux électriques qui porteraient un coup à ce projet.

Les travaux sont exécutés par la Société technique spéciale, STS. L’opération consiste à réhabiliter les poteaux existants ou d’en poser d’autres là où il n’y en a pas. Par ailleurs, André Kimbuta a aussi procédé à la remise de 30 transformateurs et 50 disjoncteurs à la DGA de la SNEL (Société nationale d’électricité). La cérémonie de remise de ce matériel a eu lieu devant l’Hôtel de ville, après le lancement des travaux de réhabilitation de l’éclairage public.
rnA noter que suite aux travaux d’ intervention sur la ligne 220 kilowatt Kwilu – Kimwenza par la SNEL, la fourniture du courant électrique sera interrompue ce samedi 26 juillet sur toute l’ étendue de la ville de Kinshasa de 8h à 18h .