Les travaux ont débuté simultanément lundi, sur l’avenue Kasa Vubu dans la commune de Kananga et sur l’avenue Kambala dans la commune de Nganza. Les curieux étaient venus nombreux voir les tracteurs s’activer. Selon Georges Kemishanga directeur provincial de l’OVD, l’avenue Kambala est d’une grande importance parcequ’elle permettra de joindre la carrière Kakota où seront tirés une partie des matériaux de réhabilitation, rapporte radiookapi.net
Entre-temps d’autres travaux de réhabilitation s’effectuent sur la nationale numéro 1 par l’office de route. Déjà le pont sur la rivière Mwanza Ngoma est refait et les engins se sont lancés sur un tronçon de 42 Km pour rendre plus accessible la route Kananga – Mbuji Mayi. Georges Kemishanga : « Nous allons nettoyer profondément parce que ces artères connaissant une forte dégradation, il y a la couche de fondation qui ne tient plus, nous allons refaire toutes ces couches et enfin arriver à la couche de roulement en asphalte ou en béton. Une fois terminées, l’office des voiries et drainage va s’occuper de l’entretien permanent pour éviter que nos routes soient dégradées ».
Pour les habitants de Kananga, ce démarrage effectif est accueilli avec joie. Ils attendent la fin des travaux qui faciliteront la circulation aisée des personnes et leurs biens.