Ces douilles de balles ont été saisies samedi dernier par l’auditorat militaire chez des revendeurs de mitrailles en bronze à la cité de Kamina. La plupart de ces douilles proviendraient de la destruction méchante de munitions, selon l’auditorat militaire. Deux militaires de la base de Kamina sont déjà aux arrêts, rapporte radiookapi.net
L’auditorat militaire a présenté au comité de sécurité ces douilles découvertes au quartier 82 de la cité de Kamina. La plupart d’entre elles sont neuves. Ces douilles proviendraient d’une destruction méchante de balles à feu, selon des sources militaires. Elles étaient entreposées dans une petite cellule.
Deux officiers militaires de la base de Kamina, dont le chef du dépôt d’armement, sont aux arrêts. Parmi les suspects, on compte également des enfants de militaires. Le présumé acheteur de mitrailles en bronze, en fuite pour l’instant, serait venu de Kolwezi.
Le commissaire de district du Haut-Lomami indique que les enquêtes portant sur la recherche des matières en bronze sont parties d’une plainte déposée au parquet par la Regideso/Kamina. Au courant de ce mois d’avril, cette entreprise a été victime du vol, dans son dépôt, d’un millier de vieux compteurs et de pièces de rechange neuves en bronze. Tous les services de sécurité avaient ainsi été mobilisés à cette fin.