Kikwit : sensibilisation de femmes sur les élections locales

Une cinquantaine de femmes des associations féminines et membres des partis politiques se sont rencontrées pendant deux jours pour discuter de la place de la femme dans les prochaines élections municipales, urbaines et locales. Objectif : monter des stratégies afin que la femme gagne plus de sièges et occupe des postes importants à l’issue de ces échéances électorales, rapporte radiookapi.net

Quelques hommes membres de la société civile de Kikwit ont participé à cette campagne de sensibilisation et de réflexion de femmes leaders des associations et des partis politiques.

Le débat a tourné autour des enjeux de ces échéances. La rencontre a consisté aussi à identifier les candidates potentielles aux futures élections locales, municipales et urbaines dans toutes les quatre communes de la ville de Kikwit, ainsi qu’à mettre au point des stratégies pour convaincre l’électorat, féminin, notamment, afin que soit atteint cet objectif.

Les femmes elles-mêmes sont appelées à la solidarité entre elles. Les participantes ont demandé à leurs plates-formes respectives de poursuivre la sensibilisation en vue de mieux identifier les femmes compétentes et capables d’affronter les hommes pendant les prochaines élections.