Kolwezi : attaque armée sur la route de Likasi, 5 blessés

Quatre véhicules de transport en commun assurant la ligne Kolwezi-Likasi, dans la province du Katanga, ont été attaqués ce dimanche matin par des hommes armés, à une vingtaine de kilomètres de Fungurume. Les assaillants ont disparu dans la nature après leur forfait, rapporte radiookapi.net

Selon des témoins, ces assaillants ont tiré plusieurs balles. Deux chauffeurs et trois passagers ont été atteints, dont un grièvement. Ensuite, ils ont réussi à immobiliser un mini-bus et ravi d’importantes sommes d’argent aux voyageurs. Parmi les passagers des quatre véhicules, se trouvaient des creuseurs et des trafiquants qui allaient à Lubumbashi pour la fête de fin d’année.

Les cinq blessés ont été conduits à l’hôpital de Likasi où ils sont internés. D’près le maire de Kolwezi arrivé sur les lieux de l’attaque quelque temps après, le coup des assaillants était bien préparé. Des bouteilles d’eau et des boîtes de conserve ont été découvertes dans la brousse d’où ils ont surgi. Le maire de Kolwezi a promis de renforcer les mesures de sécurité sur la route de Likasi.

Il y a une semaine, les mêmes coupeurs de route ont attaqué un autre mini-bus emportant tous les biens de valeur.