Kindu : Tabaski ou la fête du mouton sous le signe de la paix

Trois sites ont été aménagés au chef-lieu de la province du Maniema, pour la prière du mouton ou Tabaski, la grande fête des musulmans au Monde. Au cours de sa prédication, l’Imam a lancé un appel à la paix en RDC, rapporte radiookapi.net

Pour l’Imam Cheikh Abdoul Aziz Ibrahima Bin Falijala, représentant régional chargé des cultes, cette fête rappelle aux musulmans le jour où Abraham a accepté, par sa foi en Dieu Allah, d’immoler son fils Ismaël. « Pour nous les musulmans, Tabaski est une fête recommandée par Dieu. Le prophète nous a demandé de l’observer en mémoire de la famille. C’est que Abraham, que Dieu soit avec lui, a immolé son fils par sa foi en Dieu. Car ce commandement d’immoler son fils, s’il était encore en vigueur aujourd’hui, je ne pense pas qu’il y aurait trois personnes au monde à le réaliser….”

L’Iman a lancé un appel aux musulmans pour qu’ils implorent Dieu pour la paix et surtout que ce dernier bénisse la RDC. « Que tou celui qui nous veut du mal soit maudit par Dieu. Qu’il donne la sagesse et l’intelligence au président Kabila », a déclaré l’Imam.