CEI : mission d'évaluation du matériel électoral

La CEI (Commission électorale indépendante) vient de mettre sur pied une mission d’évaluation des équipements et services électoraux encore en place dans les 11 provinces, selon le rapporteur général de cette institution, rapporte radiookapi.net

L’annonce a été faite lundi par Dieudonné Mirimo. La mission qui sera conduite par le 2e vice-président de la Commission électorale indépendante travaillera jusqu’à la fin du mois d’octobre, a indiqué le rapporteur général de la CEI.

Dieudonné Mirimo explique l’objectif du projet : « Cette mission est chargée de prendre contact avec ses représentations provinciales, les sections électorales de la Monuc, et les différentes autorités politico administratives en province, en vue de faire l’état des lieux des réalités matérielles, techniques et logistiques ».

Le 4 octobre dernier, le gouvernement congolais et le PNUD ont signé un protocole d’accord d’appui au cycle électoral 2008-2011, a-t-il rappelé. « Le projet vise le renforcement de la capacité électorale de la Commission électorale nationale indépendante, CENI, la pérennisation des acquis de la CEI, l’éducation civique électorale et l’établissement permanent des listes électorales », a souligné par ailleurs le rapporteur général Mirimo.