Bukavu : la mère de Serge Maheshe ne croit pas en la culpabilité des deux témoins accusés

Le procès du feu Serge Maheshe reprend ce mercredi au tribunal militaire de garnison de Bukavu. Mardi, plusieurs témoins ont défilé devant le tribunal. Parmi eux la mère de feu Serge Maheshe. Elle ne croit pas que les 2 témoins de l’assassinat et amis de Serge soient les commanditaires du crime, rapporte radiookapi.net

L’émotion a été forte au sein du public présent à l’audience lorsque la mère de Serge Maheshe a demandé à l’un des présumés assassins de son fils de lui regarder droit dans les yeux. C’était à l’occasion de son invitation dans le but de fournir des renseignements au tribunal. La maman de Serge Maheshe a déclaré que son fils n’avait jamais eu des problèmes particuliers avec qui que ce soit ; moins encore avec ses amis. Elle a déclaré ne pas être convaincus que ça soit Alain Mulimbi et Serge Muhima qui aient commandité le meurtre comme les prétendent les présumés assassins. Elle a ajouté qu’elle considère Alain Mulimbi et Serge Muhima comme ses propres fils car ayant grandi ensemble avec la victime d’heureuse mémoire. Ce sont ces deux témoins oculaires du meurtre que les présumés assassins ont cité au cours de l’audience de lundi passé comme planificateurs.

La mère de Serge a insisté pour que celui-là qui confirme sans cesse avoir tué Serge Maheshe lui dise clairement qui l’a envoyé et pourquoi. Elle a rappelé les altercations passagères qui avaient opposé au mois de mai, feu son fils aux militaires de la garde républicaine non loin de sa résidence au quartier Labotte. Elle a aussi renseigné sur un dossier de parcelle qui l’oppose aux membres de sa famille et dans lequel Serge Maheshe avait plaidé le jour même de son assassinat.